
Conseil Français des personnes Handicapées pour les questions Européennes - Le CFHE entend constituer un intermédiaire entre la France et l’Europe en matière de politiques de handicap. A travers le Forum Européen des Personnes Handicapées, le CFHE œuvre activement pour être le porte-paroles des personnes en situation de handicap et de leur famille, en France et en Europe, afin de faire progresser les législations vers une meilleure inclusion de tous dans la société européenne.

Association des Paralysés de France - Délégation départementale du Rhône - Créée en 1993, l'APF, reconnue d'utilité publique, est un mouvement national de défense et de représentation des personnes atteintes de déficiences motrices, avec ou sans troubles associés, et de leur famille. Elle agit au quotidien pour défendre les personnes en situation de handicap dans la société d'aujourd'hui mais aussi dans celle de demain.

Précurseurs dans l’accompagnement des personnes présentant un polyhandicap sévère, depuis 1964, ces associations créent et gèrent des structures spécialisées pour personnes multihandicapées, en accueil permanent et temporaire, pour enfants, adolescents, adultes et personnes vieillissantes handicapées avec graves atteintes associées. A l’écoute de leurs besoins et de ceux de leurs familles, leur action repose sur une éthique qui inspire toutes leurs créations. Un esprit de recherche et d’innovation centré sur la spécificité du polyhandicap, en partenariat parents-professionnels, les conduit à des initiatives diverses pour améliorer en tous domaines cette prise en charge.

Téléssonne est un acteur majeur de la vie locale de l'Essonne.
En 22 ans d'existence, elle est devenue une télévision de service, de débats, utile, pratique et citoyenne dont la priorité reste l'information. Téléssonne couvre tous les registres de la vie locale : de l'info, de la culture, du sport, des loisirs... Mais aussi des documentaires, des concerts, de l'humour ou encore des débats sur les problématiques de notre territoire.

L'OCH est une association au service des personnes malades ou handicapées, de leurs familles et de leur entourage.
L’OCH veut soutenir toute initiative susceptible de contribuer à l’insertion familiale, sociale et ecclésiale des personnes malades ou handicapées, quels que soient leur handicap ou leurs difficultés. Elle puise son inspiration dans la foi chrétienne.